Protection antigraffitis et contre la saleté PSS

réversible. écologique.

Protection antigraffitis et contre la saleté PSS

PSS 20® - certifié RAL et respectueux de l’environnement

PSS 20 est un film de protection très fin à base de polysaccharides (amidon/cellulose). Il est absolument écologique et sans danger. Il est totalement réversible – ce qu’on appelle un système à couche sacrificielle. Le film de protection PSS 20 se pose sur la surface à protéger. Une pression douce et de l’eau chaude ou un dosage fin de produits abrasifs permettent d’éliminer le système à couche sacrificielle ainsi que les salissures et les graffitis sans laisser de résidus.

Polysaccharides

Les polysaccharides sont des sucres multiples composés de plusieurs monosaccharides. Par des liaisons, ils forment par exemple de l’amidon et, outre leur fonction de stockage d’énergie, ils sont importants dans la structure des plantes.

Système à couche sacrificielle

Une pression douce et de l’eau chaude ou un dosage fin de produits abrasifs permettent d’éliminer le film de protection PSS 20 ainsi que les salissures et les graffitis sans laisser de résidus.

Certifié RAL-GZ 841/2

Les personnes qui souhaitent s'assurer d'une protection de surface et anti-graffiti qualifiée peuvent se référer au label de qualité RAL. PSS Interservice propose le système de couche sacrificielle PSS 20 pour une solution réversible.


PSS 20® Façades Constructions et façades. Avec protection antigraffitis écologique.

PSS 20 est utilisé sur les façades en béton et en pierre naturelle et surtout sur les bâtiments classés monuments historiques. L’avantage des concepts de protection antigraffitis PSS 20 respectueux de l’environnement: aucun produit antigraffitis chimique n’est nécessaire, seul le film de protection à couche sacrificielle PSS 20 est dissous par une pression douce et la température. Les graffitis peuvent être retirés en tant que composants solides.

- totalement réversible
- basé sur des matières premières renouvelables
- totalement inoffensif pour l’homme, les animaux et l’environnement

Concepts de protection antigraffitis respectueux de l’environnement

PSS 20® Façades

Dans les endroits exposés, des concepts de protection antigraffitis sont nécessaires. Le plus souvent dans des zones urbaines sensibles. PSS 20 permet de le réaliser dans le respect absolu de l’environnement. Sans solvant. Sans produit antigraffitis. Seulement grâce au système à couche sacrificielle purement végétale.


Protection en phase de construction PSS 20® Chantiers et béton. Protégé écologiquement.

Le film de protection PSS 20, fabriqué à partir d’une base purement végétale, résiste à toutes les salissures et impuretés telles que les laitances et les traces de rouille, ainsi qu’aux marquages au feutre et aux tags. Avec le package de services Protection en phase de construction PSS 20, les équipes de service PSS assurent l’application rapide en fonction de l’avancement des travaux (par exemple, étage par étage) ainsi que l’enlèvement du film de protection PSS 20, y compris les salissures, les inscriptions et les graffitis.
Protection en phase de construction PSS 20 – entièrement réversible, elle est l’alternative écologique et aussi économique aux méthodes de protection traditionnelles telles que les films.

- application de service économique
- propre sans résidus pour la réception du chantier
- sans aucun déchet plastique


PSS 20® Facility Façades et quartiers. Bien entendu, tout autour du service antigraffitis.

PSS 20 Facility – le concept d’entretien écologique pour la protection de surface et antigraffitis sur les façades est bon non seulement pour l’environnement, mais aussi pour votre rentabilité. La façade est tout simplement protégée de tous les côtés.

Composée à cent pour cent de polysaccharides végétaux, cette protection antigraffitis et contre la saleté est parfaitement adaptée à l’entretien des bâtiments. Faciles à enlever avec de l’eau et une légère pression, et entièrement conçus dans le respect de l’environnement, les concepts antigraffitis peuvent être mis en œuvre sans crainte partout où le nettoyage à l’eau est possible.

PSS 20® Facility:
Le concept d’entretien antigraffitis. Simple à utiliser, simplement écologique.

  • film de protection très fin et réversible
  • convient aux supports sensibles (comme la protection des monuments)
  • surtout dans un environnement sensible

Concepts d’entretien spécifiques à un ouvrage

Le point de départ de votre concept d’entretien antigraffitis spécifique à l’ouvrage est l’analyse: le support, les graffitis, les tags, les dommages antérieurs et les salissures sont examinés et le concept d’entretien est défini. Ainsi, la situation de l’ouvrage joue un rôle important. Si, par exemple, la façade est très sale car elle donne sur la rue ou si, en raison de sa situation exposée, elle est souvent maculée de graffitis ou en proie à des tags, choisissez une durée avantageuse pour vous. Les conseillers spécialisés PSS en Suisse et en Allemagne se feront un plaisir de vous conseiller à ce sujet.

Pas de graffitis ni de salissures durables – avec PSS® Facility, protection totale

La deuxième étape consiste à effectuer un premier aménagement des surfaces: les façades sont nettoyées, les défauts réparés et l’ensemble de la surface reçoit une première protection antigraffitis. Ensuite, l’entretien de la protection antigraffitis sera effectué selon la fréquence souhaitée.

Le groupe PSS Interservice propose le package de services PSS 20 Facility dans les métropoles en Suisse et en Allemagne: les sites de service PSS sont situés dans les régions métropolitaines de l’Allemagne: Berlin, Berlin-Brandebourg, Rhin-Ruhr avec Duisbourg, Dortmund, Düsseldorf et Cologne, Rhin-Main/Francfort, Stuttgart, Nuremberg et Munich. En Suisse, dans les villes et les régions de Bâle, Berne, Zurich et Lucerne, St-Gall, Lausanne et Genève. Dans de nombreuses autres régions, les partenaires de service qualifiés assurent la protection antigraffitis PSS 20.