Eglise Père béni Rupert Mayer, Poing
Protection de la pierre naturelle
Autres vues:
Réalisation:
Eglise Père béni Rupert Mayer, Poing
Type de bâtiment:
Eglise
Architecte:
Meck Architekten, Munich

Eglise Père béni Rupert Mayer, Poing

Une protection respectueuse de l’environnement

Avec son projet d’Eglise dédiée au Père béni Rupert Mayer dans la commune de Poing, le cabinet d’architecture Meck a remporté de nombreux prix et contribué au rayonnement de cette petite ville de Bavière. Par son style épurée et sobre elle symbolise une forme de droiture et de quiétude qu’un tel lieu se doit de communiquer. Le matériau de construction tant pour les façades que pour les sols, en l’occurrence la roche de Poudingue, a été traité avec des solutions spécifiques pour répondre aux exigences bien spécifiques à ces usages.

La roche de Poudingue est un matériau très apprécié pour ses possibilités de mise en œuvre. Il peut être scié, taillé, sablé, grenaillé ou bouchardé : En façade du bâtiment la roche a été posé comme paroi ou mur de parement, sans joints apparents. Pour une protection invisible, totalement réversible qui en plus soit parfaitement respectueuse de l’environnement, il a été opté pour le PSS20. Cette protection est non seulement idéale pour empêcher à ce que les salissures telles que souillures et graffitis ne viennent dégrader l’ouvrage, mais protège aussi les pieds de murs contre des éclaboussures, le sel de déverglaçage et les déjections canines.

Pierre naturelle fortement sollicitée – protégée durablement

Le sol est constitué de dalles en pierre de Poudingue posées sur lit de ciment. La aussi le but a été de protéger durablement ces dalles contre les salissures sans modifier l’aspect minéral de ce matériau. Pour ce faire les spécialistes de PSS Interservice de l’Agence de Bavière, ont traité ce sol après ponçage avec l’imprégnation haute performance faceal Oléo HD – une protection très résistante à l’abrasion, invisible, hydrofuge et oléofuge.

* Façade protégée avec le PSS20

Autres solutions de la maison PSS pour ce projet

* faceal Oléo HD comme protection de surface pour pierres naturelles

 

Retour au menu principal

Avez vos des questions ou souhaitez-vous contacter un de nos conseillers ?

Contactez nos conseillers techniques

Contactez nos conseillers techniques