L'entreprise PSS Historie

Création

PSS est fondé par Peter A. Buchli à Geroldswil près de Zurich.

Démarrage des ventes du produit antigraffiti sacrificiel breveté le PSS 20, à base de polysaccharides végétaux. A Berlin est ouvert la société d’application " All Remove Fassadenschutz GmbH". L’une des toutes premières réalisations de cette jeune entreprise est la protection de la Porte de Brandebourg qui est encore aujourd’hui sous la protection antigraffiti (PSS20) de la société PSS.

1991

Succursale à Berlin

Fondation de la filiale PSS Interservice GmbH avec siège à Berlin

1992

Propres équipes de traitement

Le spectre des systèmes proposés par PSS s’agrandi. Tout est fourni par un seul prestataire : La technologie, le conseil et le service, c’est-à-dire la mise en œuvre des produits PSS par nos propres équipes.

1996

Succursale près de Paris

Création de la filiale française PSS Interservice sarl basée proche de Paris

Les produits de la gamme faceal viennent compléter l’offre de PSS. Il s’agit d’imprégnations hautes performances totalement transparentes.

1999

Intégration d’All Remove

La société All Remove de Berlin est intégrée à la société PSS Interservice GmbH

2000

Nouveau! Lasures pigmentées pour béton

De nouveaux produits viennent compléter la gamme faceal. Avec le faceal Colour il est possible de coloriser et protéger les bétons, de les corriger esthétiquement et de contribuer au façonnage de l’ouvrage. Le particulier de cette lasure est qu’elle ne modifie absolument pas l’aspect ni le touché du béton.

2002

Importantes commandes faceal Colour

Deux grands projets réalisés avec le faceal Colour deviennent des références phare pour ce nouveau produit : en 2003 se sont les 14'000 m2 des façades des bâtiments gouvernementaux du Maria- Elisabeth-Lüder-Haus et en 2006 les 18'000 m2 des façades du Paul-Löbe-Haus qui sont traité dans un gris très claire pour corriger l’aspect peu régulier du béton coulé sur place.

2003 / 2006

Bureau en Suisse romande

Ouverture d’une agence de vente en Suisse Romande.

2008

Nouveau! Applications pour sols

Des produits pour coloriser et protéger les sols viennent étendre la gamme de PSS.

2009

Nouveau! Cosmétique du béton

Une nouvelle technologie dans le domaine du traitement des bétons est intégrée au savoir-faire de PSS. Il s’agit de la cosmétique des bétons grâce à laquelle avec des solutions sur base de produits minéraux et de techniciens spécialisés des surfaces en béton peuvent être corrigées.

2014

PSS fête ses 25 ans!

PSS fête ses 25 ans: PSS est représenté en Suisse et en Allemagne par ses propres entreprises et dans d’autres pays au travers de partenaires distribuant et utilisant les technologies de PSS.

2016